Actions des jeunes en 1ère année d'aumônerie

Dans le programme de 1ère année des jeunes en aumônerie, un projet devait être monté avec des objectifs précis, comme resserrer les liens, ouvrir son cœur, respecter les autres, offrir son savoir-faire…
Ce projet, comme toute action, n'était pas gagné d'avance. Il y a eu du tracas, des risques, des difficultés.
Les jeunes se sont donc réunis le 24 novembre pour réaliser des sachets de chocolat, sans en manger ! Les compter, bien les disposer dans les sachets puis ensuite aller les vendre, ça n'a pas toujours été facile !
Mais ces jeunes ont choisi de donner de leur temps pour les autres. Ils ont mis entre parenthèses, leurs activités habituelles pour ensemble réussir leur projet : récolter de l'argent pour offrir à l'Arche d'Ecorchebeuf.
Avec l'aide de la paroisse, des catéchistes, de leurs parents et de divers paroissiens, ils se sont soutenus et organisés pour aller jusqu'au bout.
Le 23 janvier 2013, ils étaient heureux et pouvaient être fiers d'eux en allant remettre le chèque en main-propre à la communauté de l'Arche qui leur avait réservé un accueil chaleureux.
Après une danse partagée, l'Arche nous présenta ses divers ateliers, quelques unes de leurs créations et surtout, nous avons pu admirer leur potager. Quelle belle organisation !
Puis un goûter fut offert et fut très apprécié. Un moment de complicité et de bonne humeur s'est instauré entre les différents acteurs de l'Arche et les jeunes.
Cette rencontre se termina par un temps de prière en la chapelle de l'Arche, où prières d'action de grâce spontanées ou lues furent partagées.
Pour conclure ? Quelles que soient nos différences, le principal n'est-il pas de témoigner de l'amour de Dieu ? Ce fut chose faite pour ces jeunes et pour l'Arche.
Ci-joint, l'adresse de l'Arche d'Ecorchebeuf, n'hésitez pas à les rencontrer, l'accueil y est chaleureux.
              secretariat.ecorchebeuf@orange.fr
FB


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 23 avril 2018